News & Reviews

10 % des ventes de Mercedes ont été électriques au premier trimestre 2023

63


Mercedes logo

Si les ventes totales de Mercedes sont presque stables au premier trimestre, celles de ses électriques ont, elles, quasiment doublé pour attendre une part de 10 %.

Au premier trimestre, Mercedes a atteint un total de 503 500 unités vendues pour tous les types de motorisation, en hausse de 3 %. Un bilan positif donc, mais sans commune mesure avec celui de ses voitures électriques destinées aux particuliers qui ont presque doublé pour atteindre 51 600 unités, tandis que les utilitaires ont augmenté de 22 %, à 3 600 unités. Cela représente une part de 10 %, à comparer au premier trimestre 2022 où elle était de 6 %.

Il y a quelques jours, BMW, son rival de toujours, a déjà présenté ses chiffres de vente pour le premier trimestre. L’entreprise munichoise a pu vendre 64 647 véhicules entièrement électriques des marques BMW et Mini, ce qui correspond à une part de 11 %. Un petit pourcent de différence qui doit faire grincer des dents du côté de la marque à l’étoile.


À lire aussi
Essai – Mercedes EQE 350+ : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest

La tendance est en tout cas claire : il y a eu une forte demande pour le segment d’entrée de gamme (de Mercedes, donc tout est relatif), avec des ventes de l’EQB qui ont augmenté de 189 % et de l’EQA de 64 %. En matière de marché, les ventes d’électriques aux États-Unis ont bondi de 327 %, contre 41 % en Europe, ce qui s’explique sans doute par le lancement anticipé de l’EQE SUV outre-Atlantique au premier trimestre, tandis que le Vieux Continent ainsi que la Chine ont dû patienter jusqu’au deuxième trimestre.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus